Lambert Mende et les siens rejoignent l’Union sacrée de la nation (CongoForum)

KINSHASA – Lambert Mende et les partis politiques membres du regroupement Convention des congolais unis et alliés (CCU et alliés) ont annoncé officiellement leur adhésion à l’Union sacrée pour la nation initiée par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Information donnée par Mediacongo.

Avec cette démarche M. Mende et les siens disent vouloir « apporter leur appui à la coalition gouvernementale en vue de contribuer à mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui plombe depuis plusieurs mois l’émergence de la République démocratique du Congo et, rétablir la cohésion nationale pour permettre au pays et à ses institutions de prendre en charge utilement les priorités du développement et de faire face à l’instabilité et à l’insécurité récurrentes dans la partie Est de la RDC ».

Lambert Mende et son regroupement politique veulent aussi participer à l’élaboration d’un “programme de gouvernement dédié à l’enracinement de l’État des droits”.

Il sied de noter que M. Mende a toujours été un proche de l’ancien président Joseph Kabila. Il a toujours été un fervent défenseur du régime kabiliste. Dans ce sens sa décision de rejoindre l’Union sacrée est assez remarquable.

© CongoForum, 13.01.21

Image : Lambert Mende

Source : Présidence RDC

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.