L’Unicef demande de rouvrir les écoles congolaises (CongoForum)

KINSHASA – L’Unicef demande de rouvrir les écoles en RDC, relate Radio Okapi. Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance, la fermeture des écoles menace directement le développement, la santé, la sécurité et le bien-être des enfants.

Malgré l’augmentation du nombre de cas de Coronavirus, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance demande au gouvernement congolais de rouvrir les écoles et de prendre toutes les mesures de prévention pour rendre les écoles aussi sûres que possible. « Si les enfants sont exposés à une deuxième longue période de fermeture des écoles, les effets se feront sentir pendant plusieurs générations », maintient l’Unicef.

Selon l’organisation « un nombre croissant d’études au niveau international indiquent que les écoles ne constituent pas le principal moteur de la propagation de la pandémie, mais que leur fermeture menace directement le développement, la santé, la sécurité et le bien-être des enfants ».

L’UNICEF souligne sa détermination à continuer d’appuyer le gouvernement de la RDC pour assurer le droit à l’éducation de chaque enfant.

© CongoForum, 14.01.21

Image – source: Kasaï Direct

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.