Patrick Kanga, 60 ans après la mort de Lumumba: « Que notre génération s’en inspire pour mener le combat qui nous incombe » (CongoForum)

KINSHASA – Ce 17 janvier 2021, les congolais commémorent le 6 ème anniversaire de la mort de Patrice Emery Lumumba. Profitant de cette occasion l’opérateur politique et rapporteur du bureau politique du PPRD Patrick Kanga invite les jeunes da sa génération de s’inspirer de Lumumba afin de mener le combat qui leur incombe.

« À moins de 40 ans, Patrice Emery Lumumba a su être digne et mener un combat pour la dignité de ses compatriots. 60 ans après, l’on se souvient de notre patriote , de notre héros. Que notre génération s’en inspire pour mener le combat qui nous incombe », a écrit M. Kanga sur son compte Twitter.

Pour le député national Guy Mafuta la meilleure façon de commémorer le 6 ème anniversaire de Lumumba serait de poursuivre son rêvé, ce pourquoi il n’a pas épargné sa vie.

« Lumumba : un rêve brisé, un héritage piétiné, une lutte interrompue, un projet inachevé. Nous n’avons pas mérité Lumumba. Puissions-nous, ce jour, prendre l’engagement d’honorer sa mémoire par le travail, en réalisant son rêve d’un Grand Congo. Je célèbre sa vie, pas sa mort”, peut-on lire sur le compte Twitter du député national Claudel Lubaya.

Il sied de rappeler que le tout premier premier ministre du Congo indépendant, Patrice Emery Lumumba, a été assassiné le 17 janvier 1961.

© CongoForum – Daniel Aloterembi, 17.01.21

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.