Rutshuru : deux morts et une femme blessée dans une attaque armée à Bwito (CongoForum)

RUTSHURU – Plusieurs coins du Nord-Kivu continuent à subir l’insécurité. Dans le territoire du Rutshuru deux personnes ont été tuées lors d’une attaque d’hommes armés non encore identifiés, dans la nuit du mardi à mercredi 13 janvier 2021, à Mulimbi en chefferie de Bwito. Une troisième personne a été grièvement blessée.

L’information est confirmée par plusieurs sources locales parmi lesquelles la société civile noyau de Bwito contactée par CongoForum par téléphone. Selon la société civile locale les personnes tuées sont un père de famille avec sa fille. La blessée c’est la femme de l’illustre disparu. Les bandits les ont surpris dans leur maison aux environs de 20h00 temps locale avant de commettre le forfait puis se volatiliser dans la nature.

Des enquêtes ont été ouvertes afin de retrouver les auteurs de cet acte criminel. Des groupes armés négatifs imposent leur loi aux paisibles citoyens. La notabilité de Rutshuru demande aux autorités militaires de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.

Notons que le dimanche dernier une autre attaque a été signalée dans cette même partie du pays où un convoi des éco-gardes du parc National de Virunga avait été ciblé. Cette attaque a coûtée la vie à six éco-gardes.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 13.01.21

Image – source: Actualité.cd

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.