Tshisekedi, Katumbi et Bemba échangent sur la vision de l’Union sacrée (CongoForum)

KINSHASA – Le président Félix Tshisekedi a rencontré mercredi soir Jean-Pierre Bemba (MLC) et Moïse Katumbi (Ensemble pour la République) pour discuter de l’Union sacrée pour la Nation. Jean-Marc Kabund, le président intérimaire de l’UDPS, a participé aux échanges.

Comme lors de leur précédente rencontre du 26 décembre 2020, M. Bemba et M. Katumbi ont insisté pour connaître l’objectif de l’Union sacrée de la nation, relate Radio France Internationale. Ils ont voulu savoir plus sur la vision du président Tshisekedi.

RFI croit savoir que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont parlé de la nécessité de répondre aux besoins de la population congolaise. L’est du pays est toujours confronté à une grande insécurité, l’intégrité du territoire n’est pas toujours garantie, l’économie n’est pas du tout florissante et l’application de la gratuité dans l’enseignement primaire laisse à désirer. Dans l’entourage de M. Katumbi on note également les problèmes dans les domaines de la santé, l’alimentation, l’accès à l’eau et l’électricité. Un nouveau gouvernement doit se mettre au service de la population.

M. Bemba et M. Katumbi se posent aussi des questions sur le fait que beaucoup d’adeptes du FCC de Joseph Kabila ont décidé de quitter cette plateforme pour rejoindre l’Union sacrée.

© CongoForum, 15.01.21

Image : Jean-Pierre Bemba (à gauche) et Moïse Katumbi Source : Congo Presse

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.