Education : Denise Nyakeru dote deux écoles de la capitale de nouveaux bâtiments (CongoForum)

KINSHASA – La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi a inauguré le lundi 22 février 2021, deux écoles primaires dans les communes périphériques de Kinshasa. Il s’agit de l’EP Linda de Mbakana dans la commune de Maluku et l’EP Kisenso 10 dans la commune de Kisenso.

La construction de ces bâtiments résulte d’un plaidoyer mené par la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) après la visite qu’elle avait effectuée en 2019 dans ces deux établissements scolaires. « Je suis très heureuse de voir aboutir mon plaidoyer en faveur de la réhabilitation des EP 10 Kisenso et Linda de Mbakana…(..)…au BCECO et à ses partenaires, je voudrais exprimer toute ma gratitude pour cette réponse concrète à mon appel. Aussi petit soit l’impact de l’action que vous pouvez prendre là où vous êtes, elle reste importante pour atteindre l’objectif : Le changement », peut-on lire aujourd’hui sur le compte Twitter de l’épouse du Chef de l’Etat.

La première visite de la première dame dans l’une des écoles

Ces nouveaux bâtiments dont les travaux ont été supervisés par le Bureau Central de Coordination des projets (BCECO), disposent chacun de 6 salles de classe pouvant accueillir au moins 50 élèves, d’une direction et des sanitaires. À l’occasion, la première dame a remis également un lot de fournitures scolaires (cahiers, uniformes, sacs etc.) aux élèves de ces écoles.

D’après le directeur général du Bureau Central de Coordination, qui participait aussi à cette inauguration avec un parterre d’invités, ces travaux ont été effectués dans le cadre du programme SPRIT (Programme de construction et de réhabilitation des infrastructures scolaires). Les travaux de reconstruction ont duré 4 mois et ont coûté 213.500 dollars américains.

© CongoForum – Arnaud Kabeya, 25.02.21

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.