Football: Le Real Madrid à la recherche des jeunes talents à Kinshasa (CongoForum)

La Première Dame Deise Nyakeru Tshisekedi avec les jeunes. Ph/Fondation DNT-Instagram

KINSHASA – Le club espagnol Real Madrid va organiser à Kinshasa entre le 15 et le 26 mars prochain un camp pour détecter des jeunes talents en RDC. ‘Clinic RDCongo’ va s’adresser à des filles et garçons âgés de 15 à 20 ans. L’initiative aura le soutien de Crow Africa et de la Fondation de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, à travers son programme ‘Excellentia Jeunes Talents’.

L’annonce a été faite par les organisateurs de cet événement lors d’un point de presse tenu ce mercredi 17 février. 300 talents, dont 200 garçons et 100 filles seront retenus. Ces jeunes bénéficieront des différentes formations proposées par les entraîneurs du Real Madrid. Ils recevront également des brevets de participation. Pour s’inscrire, il est recommandé aux jeunes intéressés de télécharger le formulaire via la page Facebook de ‘To Tombola Ndembo’. Les inscriptions ont déjà débuté ce 18 février et prendront fin le 28 février. Les frais seront pris en charge par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

“C’est une occasion unique et passionnante pour la jeunesse congolaise de suivre une formation de classe mondiale afin de pouvoir tenter la chance de réaliser leur rêve”, a déclaré Bob Makandalele, le responsable de Crow Africa. “Le club espagnol le fait déjà dans plusieurs pays et maintenant, c’est une première fois en RDC”.

Denise Nyakeru Tshisekedi, sous les couleurs du Real Madrid.

Ludovic Diomi, chargé de communication de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, explique que la première dame de la RDC s’est engagée à accompagner la jeunesse à travers de type d’initiatives, entre autres dans le domaine des sports. La Fondation va offrir des bourses à cinq jeunes qui vont se distinguer dans le contexte de la formation. Le but sera d’aller l’achever durant une période de trois ans à Madrid (Espagne), siège du centre de formation du Real Madrid.

© CongoForum – Glodie Mungaba, 18.02.21

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.