Reprise des cours en République démocratique du Congo (CongoForum)

KINSHASA – Ce lundi 22 février les écoliers, élèves et étudiants reprennent les cours en RDC, écrit le quotidien congolais Le Potentiel. Les cours avaient été arrêtés le 18 décembre 2020, à cause de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19.

Le Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 considère que la courbe de contaminations devient descendante sur l’ensemble du territoire national en général et dans la ville de Kinshasa, épicentre de la pandémie dans le pays.

Plus rien ne s’opposant à la reprise des cours au niveau du sous-secteur de l’EPST, notamment, le ministre Willy Bakonga a dévoilé, le jeudi 18 février, le calendrier scolaire réaménagé. Si la reprise des activités scolaires est fixée au lundi 22 février 2021, l’année scolaire 2020-2021 va se clôturer le 8 septembre 2021.

Les syndicats des enseignants avaient menacé de boycotter la reprise des cours aujourd’hui ; mais en ce moment les affiliés au Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et ceux au Syndicat des enseignants des écoles catholiques (SYNECAT) sont en train de mobiliser pour la reprise sans conditions des cours dès ce lundi.

© CongoForum, 22.02.21

Image-archives, source : Radio Okapi / John Bompengo

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.