Kikwit: le festival « AlimenTerre » soutient l’agriculture familiale (CongoForum)

KIKWIT – La deuxième édition du festival « AlimenTerre » a été lancée à Kikwit, dans la province du Kwilu. Ce festival veut soutenir l’agriculture familiale “comme modèle agricole plus juste et plus équilibrée pour une alimentation plus saine et plus équitable dans un environnement vivable et durable”, écrit La Prospérité.

AlimenTerre est organisé par la Faîtière des organisations paysannes du Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe (FOPAKKM), une plateforme qui encadre des structures paysannes. Le festival a lieu à l’Université de Kikwit et l’Institut facultaire de Kikwit.

L’événement s’adresse notamment aux autorités, aux experts du développement rural et de l’agriculture en aux étudiants de la faculté d’agronomie. « Ce festival est un espace d’échange sur le système agricole dans notre pays en évitant des contaminants à partir de notre système alimentaire. Le FAT (Festival AlimenTerre) nous permet aussi de débattre sur le système agricole dans notre pays », a dit Blaise Nzwanga, président de la FOPAKKM.

Dans le cadre du festival on a montré un film sénégalais qui montre les avantages de l’agriculture familiale mécanisé.

© CongoForum, 04.03.21

Image: une ancienne affiche

Source: La Prospérité

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.