Kinshasa: les citoyens payent la vignette et d’autres taxes, mais les infrastructures ne s’améliorent pas trop (CongoForum)

KINSHASA – Enviro News se pose des questions sur l’état des routes et d’autres infrastructures à Kinshasa, étant donné que les citoyens doivent payer la vignette et d’autres taxes. “Eaux stagnantes, routes impraticables, zones inondées, embouteillages monstres… sont quelques mots qui peuvent un tant soit peu bien décrire cette situation qui rend la population confuse”.

Chaque année la ville de Kinshasa perçoit les frais de la vignette automobile, mais Enviro News se demande comment cet argent est utilisé. “Le prix de cette taxe est fixé par l’Hôtel de ville de Kinshasa. Il varie selon la puissance du véhicule mais, force est de constater qu’en plus des frais demandés, l’on y ajoute 5.000 francs congolais (2,5 USD) exigés à chaque usager de la route qui paie sa vignette à la Banque. A qui profite cette situation? D’autant plus que presque toutes les routes sont impraticables, surtout après la pluie”.

Certains usagers estiment qu’il s’agit d’une arnaque. “Trente-trois ans après sa création, a quoi aura servi cet argent concrètement”, écrit Enviro News. “Dans cette ville où les routes secondaires, pouvant aider à désengorger la ville, demeurent dans un état de délabrement très avancé”.

© CongoForum, 19.03.21

Image – source: Radio Okapi

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.