La Fondation Sarepta vole au secours des mamans retenues dans certains hôpitaux de Kinshasa pour non-paiement de frais (CongoForum)

KINSHASA – La présidente de la Fondation Sarepta s’est acquitté des factures des femmes retenues pour non-paiement, après accouchement et pour des cas de maladies, dans certaines formations sanitaires de la ville-province de Kinshasa, le samedi 21 mars 2021.

Madame Chouchouna Kibilu, une congolaise de la diaspora et présidente de la Fondation Sarepta, a profité de son séjour à Kinshasa pour venir en aide aux mamans congolaises durant le mois de la femme.

Elle a, à cet effet, choisi de s’acquitter des factures des femmes en couches et des malades, retenues pour non-paiement dans certains hôpitaux de Kinshasa, entre autres, l’hôpital Celpa au quartier Binza Ozone, le Centre hospitalier Kimpese au quartier Congo dans la commune de Ngaliema, etc.

Par ailleurs, dans le cadre de l’autonomisation de la femme, la Fondation Sarepta est venue en aide aux différentes femmes pratiquant des activités génératrices de revenu, notamment, les commerçantes et les maraîchères de Kinshasa.

Visiblement satisfaites, les femmes bénéficiaires de ces appuis n’ont pas manqué à exprimer leur satisfaction et leur remerciement à la Fondation Sarepta et principalement, à sa présidente Chouchouna Kibilu.

© CongoForum – Freddy-Marcel Bononga, 22.03.21

Images – source: Presse congolaise (Sarepta)

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.