Tshopo : l’opération ”Yebela voisin” doit diminuer l’insécurité à Kisangani (CongoForum)

KISANGANI – Le gouverneur de la province de la Tshopo a lancé l’opération ”Yebela voisin” pour réduire l’insécurité à Kisangani, écrit Mediacongo. Cette opération exigera la collaboration de la population avec les autorités et les services de sécurité. “La population devra dénoncer tout mouvement suspect et toute personne indésirable identifiée au sein de leur communauté”, disent les autorités.

Le gouverneur de la province, Louis Marie Walle Lufungula, envisage également une campagne pour rétablir la entre les tshopolais et leur autorité provinciale. Il parle de « séances d’explication » pour informer la population sur les grandes lignes du Programme d’action ainsi que les réalisations du gouverneur.

A Kisangani on a constaté une croissance de l’insécurité caractérisée par des assassinats effectués par des personnes non identifiées. Le vendredi 17 février dernier, des hommes armés assimilés à la milice Simba, se sont affrontés aux forces régulières en pleine journée sur la première avenue du quartier des musiciens occasionnant mort d’hommes et dégâts matériels importants. Au moins 17 assaillants ont été capturés et jetés en prison, ajoute Mediacongo.

© CongoForum, 05.03.21

Image : le gouverneur de la Tshopo, Louis Marie Walle Lufungula

Source : Mediacongo

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.