Nord-Kivu : Le gouverneur kasivita s’en va-t’en guerre contre les spoliateurs des espaces verts(CongoForum)

GOMA-Alerté par la vive tension qui a prévalu au quartier Kyeshero dans la commune de Goma, le gouverneur  Carly nzanzu Kasivita a effectué une descente en matinée de ce mardi 27 avril et il a décidé de la surséance des travaux afin d’apaiser la population, le temps pour lui de s’imprégner des tenants et aboutissants de cette situation.

Devant les manifestants, l’autorité provinciale du Nord-Kivu, promis de faire appel à la décision judiciaire; accordant cet espace au Major Nshokano. Mais en attendant, il promet que les poteaux déterrés seront remis; et les activités sportives devraient reprendre d’ici deux jours.

Accompagné des autorités provinciales, des députés provinciaux, gouverneur Kasivita a dénoncé ce qu’il a qualifié des réseaux mafieux dans la province destinés à spolier les espaces verts sur l’étendue de la province de la province du Nord-Kivu.

En outre, il a fait savoir que la procédure en justice contre le major Kizito sera amorcée pour qu’il soit arrêté et jugé. Dans sa communication à la population du quartier Kyeshero, Il a appelé les jeunes à plus de civisme en s’abstenant de placer des moellons ou de brûler des pneus sur la chaussée.

Il est à noter que plusieurs espaces publics de l’Etat font actuellement l’objet des présumés spoliations par des particuliers dans la ville de Goma; et qui se réclament comme des vrais acquéreurs.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 28.04.21

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.