Sud-Kivu : la Fondation Anansoft, fait bouger les choses en dotant Bukavu des ponts et des mutuelles de solidarité (CongoForum)



BUKAVU – Crée depuis le mois de janvier 2021, la Fondation Anansoft œuvre dans le développement en province du Sud-Kivu à l’est de la RDC.

Elle compte déjà à son actif pas mal des réalisations, entre autres, la construction des ponts, les escaliers, les mutuelles de solidarité, l’installation des lampadaires, la construction des puits d’eaux, le transport en commun de population etc. Selon le témoignage du président fondateur de cette structure locale Ananie Lunanga. « Depuis notre existence, nous comptons déjà pas mal des réalisations. La construction des escaliers de plus de 2km allant du captage d’eau de Nyakaliba jusqu’à la place gendarmerie de Cimpunda, la construction d’un pont en béton dans le quartier kalere A, permettant aux habitants de camp Tv d’atteindre facilement Gendarmerie et chez Mwachi, installation en cours d’exécution, des lampadaires depuis la place gendarmerie de cimpunda jusqu’au petit marché de chez Mwachi. » A-t-il déclaré à CongoForum.


La fondation Anansoft ne se limite pas seulement dans la construction des ponts ou des escaliers. Mais elle octroit également des crédits aux femmes vulnérables à travers les mutuelles de solidarité. « Nous octroyons aussi des crédits à plus de 200 femmes à travers les mutuelles de solidarité pour subvenir au besoin de leurs ménages, la prise en charge (payement des frais scolaires) de près de 20 élèves de Cimpunda. » ajoute-t-il.
Dans les perspectives, Anansoft projette étendre ses actions dans toute la commune de Kadutu ainsi que celle de Bagira toujours dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu avec l’objectif de participer au développement de la région. Une équipe des experts est déjà sur terrain dans les deux communes pour identifier les besoins prioritaires de la population et voir dans quelle possibilité la fondation Anansoft peut y travailler.


© CongoForum – Paulin Munyagala, 16.04.21

Image -source: CongoForum

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.