Dialogue permanent entre Institutions et la Société Civile : le Collectif d’Actions de la Société Civile (CASC) a échangé avec la Présidence (CongoForum)

KINSHASA – Ce mardi 11 mai 2021, le Collectif d’Actions de la Société Civile (CASC) a échangé avec la Présidence de la République par le biais de la Directeur du Cabinet Adjoint du Chef de l’État en charge des questions politiques, judiciaires et diplomatiques, le Professeur Nicole Ntumba Bwatshia, sur les questions d’actualité.

Dans une mise au point faite dans la soirée à Kinshasa, le président du conseil d’administration de cette mégaplateforme de la société civile, Steve Matenga, nous a fait savoir qu’il s’agit d’une série d’activités dans le cadre du dialogue permanent entre les décideurs et les structures citoyennes.

Pourquoi la Présidence ? « C’est parce qu’il y a une série de décisions qui ont été prises, et comme l’actualité l’exige, nous avons adressé une correspondance au Chef de l’État sur un certain nombre important de questionnements et préoccupations de nos bases sur toute l’étendue du territoire national », a précisé M. Matenga.

Cette structure qui regroupe les organisations féminines, les mouvements citoyens, des syndicats et des personnalités s’est lancée dans une nouvelle dynamique, celle d’accompagner les Institutions par des analyses constructives.

© CongoForum – Freddy-Marcel Bononga, 12.05.21

Image – source: CASC

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.