Vaccination contre la Covid-19 au Nord-Kivu : le gouverneur mobilise la population en se faisant vacciner le premier (CongoForum)

GOMA – Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a lancé officiellement hier, le 5 mai 2021, la campagne de vaccination contre la Covid-19. Le lancement a eu lieu dans la ville de Goma, chef-lieu de la province.

Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu, a été le premier à recevoir une dose du vaccin, à l’hôpital provincial du Nord-Kivu et en présence des membres de son gouvernement et du personnel sanitaire de la Division provinciale de la Santé du Nord-Kivu. Il a confirmé que les toutes premières doses seront distribuées aux personnes âgées de plus 50 ans. Pour l’instant la vaccination est volontaire et gratuite sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Notons que le ministre provincial en charge de la Santé et de l’Environnement, Eugène Nzanzu Syalita, avait annoncé le début de la vaccination contre le coronavirus au mois de mai. Il avait fait cette promesse en avril, lors de la réception de 60.000 doses d’Astra Zeneca.

L’exécutif provincial lance un appel vibrant à la population à se faire vacciner massivement pour se protéger contre cette maladie qui menace le pays.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 06.05.21

Image – source : presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.