Agriculture et énergie: des sociétés belges aimeraient investir en RDC (CongoForum)

KINSHASA – Plusieurs entreprises belges aimeraient investir dans divers domaines en RDC, annonce Radio Okapi, qui a eu l’information de Jérôme Roux, le conseiller économique de l’Ambassade de la Belgique en RDC, Jérôme Roux. Le conseiller vient de rencontrer le président du Sénat, Modeste Bahati. Il aimerait avoir l’occasion de présenter aux sénateurs les opportunités qu’offrent des entreprises belges, notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie.

« Nous avons convenu de revenir à la rentrée parlementaire de septembre et montrer aux sénateurs l’offre belge dans l’agriculture et l’énergie, la transformation agro-alimentaire, l’amélioration des fruits et légumes, la valorisation énergétique du gaz méthane dans le lac Kivu, les mines », a précisé M. Roux à la radio onusienne.

L’ambassade belge souhaite échanger avec des élus de tous les coins du Congo et pas se limiter à Kinshasa et Lubumbashi.

Modeste Bahati, président du Sénat, a aussi parlé avec le directeur de l’Institut international de l’agriculture tropicale, Nteranya Sanginga, un Congolais qui compte créer un centre de recherche et de formation dans le domaine agricole dans la province du Sud-Kivu. Ce projet, qui a une vocation régionale, serait financé par des partenaires extérieurs. Selon l’initiateur on ne peut pas développer l’agriculture moderne sans la recherche.

© CongoForum, 09.06.21

Images – source : Radio Okapi

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.