Beni: la Monusco construit un camp militaire pour les FARDC à Kididiwe, ancien bastion des ADF (CongoForum)

BENI – La Monusco est en train de construire un camp FARDC à Kididiwe, ancien bastion des rebelles ADF dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Et les travaux avancent bien, selon Abdourahamane Ganda (Monusco Beni-Butembo-Lubero), relate Radio Okapi. Bientôt la nouvelle base militaire sera remise aux FARDC.

D’après Abdourahamane Ganda la Monusco va essayer d’accélerer encore les travaux. « Nous voyons que la collaboration entre les FARDC  et notre équipe qui est là est satisfaisante. Selon notre programme, les travaux doivent finir dans 35 jours de travail. Ça peut aller à 40, 45 jours normaux. Mais on va essayer d’accélérer, peut-être on va finir avant. C’est quelque chose de concret. Vous avez vu vous-même que nous sommes en train de construire une base pour les FARDC, une base qui peut abriter un minimum de 120 personnes. Pour contribuer à la protection des civils dans cette zone qui est opérationnelle ».

Selon la radio onusienne la base de Kididiwe répond aux normes tactiques, à l’image de celles de la MONUSCO. Elle est la première d’une série de cinq qui sera construite en territoire de Beni. En renforçant la présence militaire les autorités espèrent consolider les acquis de la paix dans cette zone.

© CongoForum, 11.06.21

Image – source : Monusco

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.