Beni: le coordonnateur de la nouvelle société civile vit en clandestinité suite à des menaces (CongoForum)

BENI – Le coordonnateur de la nouvelle société civile du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, alerte sur des menaces de mort dont il est victime de la part des inconnus. Moïse Kiputulu est contraint de vivre en clandestinité avec d’autres membres de sa famille biologique, depuis près d’une semaine.

Au cours d’une interview qu’il a accordée à rtvh.net mercredi 23 juin 2021, cet acteur de la nouvelle société civile explique ces menaces par différentes dénonciations faites par lui sur la présence des hommes armés assimilés aux terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), dans la vallée de Mwalika en chefferie des Bashu.

« La nuit de dimanche 20 au lundi 21 juin 2021, un groupe d’hommes lourdement armés a investi ma parcelle vers 23h30′. J’étais absent dans la parcelle. Selon des informations que j’ai recueillies auprès de mes familiers et auprès de mes voisins, ces hommes ont encerclé ma parcelle. Quand ces derniers avaient constaté que j’étais absent après qu’ils ont questionné les membres de ma famille qui étaient présentement dans la parcelle, ils avaient plié bagage sans rien causer comme dégâts. Bien entendu, le matin, nous avons constaté auprès de la population qu’il y a eu des dégâts dans la communauté. Ces derniers ont sérieusement tabassé les jeunes du quartier et d’autres personnes qui n’étaient pas encore au lit aux environs de ma résidence », a expliqué le coordonnateur de la nouvelle société civile en territoire de Beni.

Moïse Kiputulu demande aux autorités à tous les niveaux de veiller sur sa sécurité et celle de sa famille.

© CongoForum – Roger Mulyata, 24.06.21

Image: Moïse Kiputulu

Source: Twitter

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.