Nord-Kivu: la Journée mondiale du “don de sang” aussi célébrée à Beni (CongoForum)

BENI – C’est sous le thème “Donner votre sang pour faire battre le coeur du monde” que la 17ème édition de la Journée internationale du don du sang a été célébrée ce lundi 14 juin 2021. La Journée internationale n’est pas passée inaperçue dans la ville de Beni (Nord-Kivu), des activités ont été organisées à l’université officielle de Semuliki afin de sensibiliser les étudiants. En plus, un café de presse a été organisé pour la cause au centre de transfusion sanguine dans les enceintes de l’hôpital général de référence de Beni.

Le docteur Vianey Kambere, médecin responsable du plateau technique du centre provincial de transfusion sanguine à Beni, a tenu à remercier tous les volontaires qui donnent leur sang bénévolement aux patients afin de sauver des vies. Il par ailleurs invité la population à une prise de conscience; donner du sang veut dire que l’on devient un héros qui fait battre les cœurs du monde.

Madirisha Vuyingo, représentant de l’autorité urbaine, n’a pas manqué d’inviter au nom du maire Modeste Bakwanamaha toute la population de sa juridiction à venir au centre de transfusion sanguine pour donner bénévolement le sang, afin de sauver des vies humaines et de manifester du patriotisme.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 15.06.21

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.