Nord-Kivu: Tshisekedi prend la direction de Beni pour évaluer la situation sécuritaire (CongoForum)

GOMA – Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi effectue le déplacement de Beni dans le Nord-Kivu ce mardi 15 juin 2021. Objectif, évaluer la situation sécuritaire dans la région. Une région endeuillée par des forces négatives refractaires à la paix. Les Forces démocratiques alliées (ADF) sont accusés de massacres de civils.

Sur place, ministres, députés, forces vives attendent cette arrivée tant médiatisée. Le chef de l’Etat va donner un souffle nouveau et réconforter les forces loyalistes qui se battent au front pour débusquer les ennemis de la République.

Selon des sources concordantes, après Beni, le chef de l’Etat se rendra à Kasindi au sud-est de la ville de Beni. Il y donnera le coup d’envoi des travaux de construction de la route Kasindi-Beni. Cette visite à Kasindi sera marquée par une rencontre avec le président ougandais Yoweri Museveni. Les deux présidents vont parler de la matérialisation de leurs accords pour amorcer les travaux d’infrastructures routières sur des axes reliant les deux pays.

Notons que le premier citoyen du Congo prend la décision de se rendre à Beni après que les habitants de cette partie du Nord-Kivu l’ont invité à venir suivre leur situation de près.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 15.06.21

Image – source: CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.