Troisième vague de la Covid-19 : Tshisekedi décide de fermer les boîtes de nuit et discothèques pour une durée de 15 jours (CongoForum)

GOMA – Le président de la République, Félix Tshisekedi, a dans son adresse ce mardi à la Nation depuis Goma où il séjourne, annoncé de fermer les boîtes de nuit et bars pendant 15 jours. Cependant, les restaurants resteront ouverts. D’autres types de rassemblements comme les deuils vont être soumis à une réglementation particulière. Des deuils seront « interdits dans les salles et domiciles », « les dépouilles mortelles étant conduites directement de la morgue jusqu’au lieu d’inhumation », a précisé le chef de l’État.

En outre, les églises doivent réduire les nombres de participants. Les universités et écoles resteront opérationnelles. Les restaurants resteront ouverts. Interdiction de tout rassemblement public de plus de 20 personnes, entrée conditionnée aux marchés publics à la prise de la température. Couvre-feu maintenu de 22h00 à 4h00 avec des patrouilles de la police militaire.

Cette situation sanitaire impose des mesures restrictives drastiques, au-delà de celles qui ont été prises, notamment le renforcement des hôpitaux en oxygène, l’accentuation de la communication autour de l’existence de la maladie et l’exhortation à la vaccination; c’est ainsi que « dans la communication du Président de la République, dans les prochaines heures, d’autres mesures visant à renforcer la lutte contre cette pandémie sont attendues », rapportait vendredi 11 juin, le porte-parole du Gouvernement.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 15.06.21

Image – source: Carré Club Kinshasa

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.