Irumu: des projets de la Monusco donnent des emplois temporaires à 1 500 jeunes (CongoForum)

BUNIA – La Monusco a fourni de l’emploi temporaire à environ 1 500 jeunes à risque, ex-combattants et membres de la communauté en chefferie de Walendu Bindi au sud d’Irumu (Ituri). Ces emplois sont créés dans le cadre de deux projets de construction et réhabilitation de routes et ponts à Ngasu et Olongba, relate Radio Okapi.

Les deux actions ont été réalisées pour réduire les violences dans la zone en utilisant des jeunes qui courent le risque de s’enrôler dans les groupes armés. Certains bénéficiaires affirment avoir investi dans l’agriculture et l’élevage grâce à ce fonds.

Parmi ces jeunes, il y a 31 miliciens de la FRPI qui avaient intégré il y a quelques mois le site de désarmement et démobilisation de Karatsi, d’autres anciens combattants de cette milice, des jeunes désœuvrés et vulnérables et certains membres de la communauté locale.

Selon la radio onusienne les deux projets ont eu un impact très positif. Ils ont aussi permis de renforcer la cohésion sociale entre les démobilisés et la communauté locale.

© CongoForum, 19.07.21

Image – source : CAID

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.