Nord-Kivu: le maire policier de la ville de Goma satisfait du projet d’eau YmeJibu après une visite guidée (CongoForum)

GOMA – Le maire policier de la ville de Goma, accompagné des bourgmestres des communes de Karisimbi et Goma, a effectué une visite ce vendredi 23 juillet 2021 dans les installations d’YmeJibu, l’entreprise privée de distribution d’eau dans quatre quartiers de l’ouest de Goma. Le maire de Goma, François Kabeya, a visité les bureaux de Yme Jibu ainsi que deux sites de captage d’eau situé à Buhimba et Nyabyunyu. Il s’est montré très satisfait du travail abattu par cette entreprise chapeautée par son initiateur et son directeur général Jack Kahora.

« C’est une satisfaction, je suis impressionné par ce grand projet qui approvisionne la population de Ndosho, Kyeshero, Mugunga et Lac vert en eau potable. Je pense que quand ces quartiers seront totalement habités, il n’y aura pas un problème d’eau car on a pensé au long terme. J’encourage l’initiateur pour cette vision tellement louable pour toute la ville de Goma en général », a dit M. Kabeya.

Selon François Kabeya la mairie sera toujours disponible pour accompagner les efforts d’initiatives comme celle d’YmeJibu pour se rassurer que la population est bien desservie en eau propre, en vue de lutter contre toutes sortes de maladies hydriques.

Le directeur général d’YmeJibu, Jack Kahora, est très content de la visite du maire policier de la ville qui a pris le temps pour visiter l’entreprise et son travail. « Nous sommes très émus de cette visite », a déclaré M. Kahora. « Le maire est venu voir comment fonctionne notre projet. Dès le début nous travaillons en partenariat avec la mairie ».

YmeJibu approvisionne au moins quatre quartiers de la ville en eau potable à base d’un système moderne de carte prépayée pour se rassurer de la bonne distribution.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 23.07.21

Images – source: CongoForum

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.