Nord-Kivu : Goma sera reliée à Nairobi par la compagnie aérienne Jambojet à partir du mois de septembre prochain (CongoForum)

GOMA- Dans un communiqué de presse rendu public à Nairobi au Kenya, Jambojet annonce le début de ses opérations à Goma au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC. Le transporteur régional « Low Cost », Jambojet, a annoncé son intention de commencer ses opérations vers la capitale du Nord-Kivu, Goma dans l’est de la République démocratique du Congo dans le cadre de son programme d’expansion, peut-on lire dans ce communiqué.

Le même document précise que le vol inaugural vers Goma aura lieu le 10 septembre 2021, à partir de 2 fréquences hebdomadaires. Cela devrait passer à 4 fréquences par semaine, volant le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. La compagnie aérienne, une filiale du transporteur national du Kenya, Kenya Airways, cherche à permettre à plus de passagers de voyager de manière pratique, abordable et fiable entre Goma et son hub à Nairobi, indiquent les responsables de cette compagnie dans ce communiqué de presse.

L’entrée sur la route de Goma fait de Jambojet le seul vol direct vers et depuis Nairobi, révèle ce communiqué. « Il y a trois ans, nous nous sommes lancés dans un plan d’expansion qui nous permettrait d’étendre notre réseau à travers la région ainsi que d’accroître notre flotte. Nous avons dû suspendre certains plans en raison de la pandémie de COVID-19. Nous sommes ravis de lancer ce projet et attendons avec impatience ce qui nous attend », a déclaré Vincent Rague, président du conseil d’administration de Jambojet. La compagnie aérienne profite de l’énorme opportunité que le marché africain a à offrir et de la demande croissante de connectivité aérienne dans la région.

« Il existe une demande croissante de transport aérien à travers le continent, l’Association du transport aérien international prévoyant que l’Afrique deviendra l’une des régions aéronautiques à la croissance la plus rapide au cours des 20 prochaines années, avec un taux d’expansion annuel moyen de près de 5 %. Nous, en tant que Jambojet, souhaitons faire partie de cette croissance », a-t-il ajouté.

Jambojet dessert actuellement 6 destinations, dont Mombasa, Diani, Eldoret, Kisumu et Malindi depuis son hub principal à Nairobi. La compagnie aérienne exploite également un vol direct de Mombasa à Kisumu et Eldoret. Dans le but de diversifier son offre de produits, Jambojet a lancé ses services Charter en octobre 2020. Depuis sa création en 2014, Jambojet, certifié IOSA (enregistrement IATA Operational Safety Audit), a connu une croissance commerciale indéniable avec une flotte de 6 De Havilland Dash 8-400 flambant neuf et a transporté plus de 4 millions de passagers sur toutes ses destinations.

Il faut dire que, Jambojet est une compagnie aérienne régionale « Low Cost » qui dessert actuellement six destinations depuis son hub de Nairobi – l’aéroport international Jomo Kenyatta vers Mombasa, Eldoret, Kisumu, Malindi et Ukunda (Diani). La compagnie aérienne sans fioritures lancée en avril 2014 est devenue le seul transporteur à bas prix au Kenya à recevoir le très convoité audit de sécurité opérationnelle de l’IATA (enregistrement IOSA) en juillet 2019. IOSA est un système d’évaluation internationalement reconnu et accepté conçu pour évaluer la sécurité, la gestion opérationnelle et les systèmes de contrôle d’une compagnie aérienne.

En août 2018, Jambojet a été classée première compagnie aérienne en Afrique avec la flotte la plus jeune par le fournisseur mondial de renseignements sur l’aviation, CH-aviation. La compagnie aérienne est également lauréate 2018 et 2019 du De Havilland Canada Reliability Award pour ses performances exceptionnelles en matière de fiabilité de répartition sur la série Dash 8-400 en Afrique et au Moyen-Orient.

© CongoForum, Paulin Munyagala, 12/08/2021

Image – source: presse congolaise.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.