Nord-Kivu : L’armée va en guerre contre tout députe provincial qui s’attaque à l’état de siège (CongoForum)

GOMA -Tout député provincial qui va se donner à la campagne de boycott de l’état de siège sera arrêté au même titre que l’ennemi. Tél est le message de l’année lancé aux élus du Nord-Kivu.

Selon l’armée, ces élus seraient en train d’instrumentaliser la population à boycotter l’état de siège décrété par le chef d’État Félix Tshisekedi.

Lors d’une émission diffusée à la radio FARDC émettant depuis Beni, le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, a indiqué que, toute autre personne qui attaquerait l’état de siège sera arrêtée, jugée et punie par les instances compétentes.

Le général de brigade Sylvain Ekenge, lui, a affirmé que certains élus du Nord-Kivu se cachent derrière la volonté populaire pour saboter l’état de siège. Ainsi, il les a invités à se joindre à cette initiative pour éradiquer le phénomène ADF dans la région de Beni.

Il sied de noter que, cette mesure prise par le président de la République depuis le mois de mai de l’année en cours dans les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri vise à faire face à l’insécurité grandissante dans cette partie du pays.

© CongoForum, Paulin Munyagala, 17/08/2021

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.