Kinshasa : certaines bavures policières enregistrées lors de la marche interdite de Lamuka (CongoForum)

KINSHASA- Les forces de l’ordre qui avaient reçu l’ordre de faire respecter la décision de la hiérarchie interdisant la marche de la coalition Lamuka dans la ville de Kinshasa ce mercredi 15 septembre. Malheureusement les éléments de la police ont usé de la violence envers certains manifestants au niveau de quartier 3 dans la commune de Masina, district de la Tshangu.

Même le leader de la coalition Lamuka Martin Fayulu a lui même aussi éte brutalisé pour entrer dans sa Jeep afin d’être escorté par la police jusqu’à son domicile, une chose qui a été faite.

Les journalistes qui étaient présents pour couvrir la marche, quelques uns d’entre eux ont également éte traité brutalement  par les forces de l’ordre, le cas le plus emblématique est celui du journaliste Patient ligodi, correspondant de la RFI et patron de Actualité.cd qui a été humilié en public par quelques éléments de la police congolaise .

Réagissant dans les média, le numéro 1 de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo  a condamné les bavures policières de certains policiers lors de la marche interdite de la coalition Lamuka.

© CongoForum, Daniel Aloterembi, 15/09/2021

Image-Source: Presse congolaise


Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.