Beni: au moins 14 civils ont été tués dans la chefferie de Bashu (CongoForum)


BENI – Au moins 14 civils ont été tués dans la chefferie de Bashu (territoire de Beni) la nuit de jeudi à ce vendredi. C’était dans une double attaque perpétrée respectivement dans les villages de Kisunga et de Kamwanga. Dans le premier village, celui de Kisunga, la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni livre un bilan provisoire de 6 morts dont 4 malades et une sentinelle. En plus un centre de santé et plusieurs maisons ont été incendiés. Une trentaine de civils ont été emmenés en brousse.

Le drame a eu lieu entre 23h00 et 03h00 et les assaillants ont opéré sans être dérangés, déplore Moise Tshiputulu, coordonnateur de cette structure de la société civile en territoire de Beni. Le bilan restant encore provisoire, la fouille continue dans le Graben où l’ennemi a emmené les otages.

Dans le second village, 8 civils ont été également massacrés. La nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni parle d’un abandon total de la population par les forces de défense du pays.

Moise Tshiputulu appelle les autorités sécuritaires à protéger la population et à mettre fin à cette boucherie humaine dans la partie Est de la RDC.

© CongoForum – Roger Mulyata, 12.11.21

Image – source : presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.