Coupe du Monde Qatar 2022: la RDC obtient la validation de sa qualification (CongoForum)

KINSHASA – Les congolais peuvent maintenant  se contenter de leur qualification à la coupe du Monde Qatar 2022 après la validation de son ticket par la Fédération mondiale de football FIFA.

La FIFA vient de notifier la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) sur le match qui a opposé les Léopards de la RDC aux Ecureuils du Bénin. 

La notification de la FIFA contient uniquement les sanctions disciplinaires face aux joueurs qui ont été avertis notamment Joël Kiassumbua Joël et Arthur Masuaku; ce dernier est suspendu pour le prochain match des Léopards pour accumulation de cartons jaunes.

À présent la RDC peut se focaliser sur ses probables adversaires au tour de barrage.  A l’issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le tableau des 10 nations qualifiées à la troisième phase affiche est complet. Il s’agit de ces pays: Maroc (18 points), Mali (16), Sénégal (16), Cameroun (15), Algérie (14), Egypte (14), Tunisie (13), Ghana (13), Nigeria (13), RD Congo (11).

Selon le règlement, les cinq équipes les mieux classées seront logées dans le chapeau 1 et chacune procédera au tirage d’un adversaire parmi les cinq équipes qui seront classées dans le chapeau 2. Voici les cinq probables adversaires des Léopards de la RDC: Maroc, Mali, Sénégal, Cameroun, Algérie. Le e tirage au sort sera effectué en décembre pour déterminer les affiches de ces barrages, qui se disputeront en mars 2022.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 17.11.21

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.