Kinshasa : un prix pour le jeune Ananie Lunanga de la fondation Anansoft (CongoForum)

KINSHASA – Grâce à son engagement pour la promotion de la jeunesse et le relèvement économique des femmes vulnérables en République démocratique du Congo, le jeune Ananie et coordonnateur de la Fondation Anansoft, monsieur Ananie Lunanga a été récompensé dans la soirée du lundi 29 novembre. Il a reçu le Prix de mérite et d’excellence des droits de l’homme lui décerné par le CFIDH/D-ONGDH au Pullman Hôtel à Kinshasa.

Ce Prix lui a été décerné pour la reconnaissance, l’encouragement et la responsabilité par sa présence et ces actions visibles, au côté des vulnérables, par les projets de relèvement. Une des actions est le financement des études à travers des bourses pour les enfants des vulnérables. Les enfants en question se trouvent en RDC mais aussi au Sénégal et au Cameroun.

Ananie Lunanga est spécialement reconnu pour sa lutte contre l’insalubrité en installant des poubelles publiques dans la ville de Bukavu, reduction de potopoto à travers la construction des escaliers dans différents quartiers du chef-lieu du Sud-Kivu, pose des ponts et installations des plusieurs lampadaires.

Il s’engage également pour les droits des familles vulnérables et l’accompagnement de la jeunesse dans plusieurs domaines de la vie.

M. Lunanga a reçu son prix avec un sentiment de joie et de satisfaction. Il a dédié son prix à tous ses collaborateurs et à tout le monde qui le soutient de près ou de loin. “Ce prix nous donne encore plus de motivation et nous encourage à faire mieux qu’hier”, a-t-il dit à CongoForum.

C’est déjà la quatrième fois qu’ Ananie Lunanga reçoit un prix pour son engagement dans le domaine social. Il promet de continuer avec ses actions au profit des vulnérables.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 30.11.21

Image – source: Paulin Munyagala

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.