Kinshasa va abriter deux rencontres africaines de haut niveau cette semaine (Congoforum)

KINSHASA – DRC-Africa Business Forum et la Conférence Inaugurale de Haut-Niveau pour les Hommes sur l’Élimination des Violences contre les Femmes et les Filles (EVCFF) en Afrique sont deux grands événements continentaux qui vont se tenir du 24 au 25 novembre 2021 dans la ville-province de Kinshasa.

Tous les regards se convergent cette semaine vers la capitale congolaise deux rencontres africaines de haut niveau. La première est un forum dénommé « DRC-Africa Business Forum » qui sera organisé du 24 au 25 novembre 2021 au Palais du Peuple sous le thème : « Développer une chaîne de valeur industrielle autour de l’industrie des batteries électriques et un marché des véhicules électriques et d’énergies propres ».

Organisés par le Ministère de l’Industrie congolais, en collaboration un certain nombre de partenaires dont la Commission Économique des Nations-Unies pour l’Afrique (CEA) et la Banque africaine de développement (BAD), ces travaux visent à apporter des solutions pour améliorer les conditions de vie des Africains en développant des chaînes de valeur liées aux ressources minières utilisées dans les batteries électriques (cobalt, cuivre, lithium, manganèse, nickel, graphite). Un moyen de tirer parti de la transition mondiale vers les énergies vertes, l’utilisation de l’électricité dans les systèmes de transport et la décarbonation des économies.

Qui dit économie fait allusion à la population dont les femmes qui feront l’objet de la deuxième rencontre programmée. C’est la Conférence Inaugurale de Haut-Niveau pour les Hommes sur l’Élimination des Violences contre les Femmes et les Filles (EVCFF) en Afrique, prévue le 25 novembre 2021.

C’est le lieu de rappeler que le Président de la République a demandé, lors de la vingt-neuvième réunion du Conseil des Ministres du vendredi 19 novembre 2021, à tous les Ministres directement concernés par l’organisation desdites rencontres, de s’investir en prenant toutes les dispositions requises pour leur réussite.

© CongoForum, Arnaud Kabeya, 22/11/2021

Image – source: https://cc-uk.org/

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.