Nord-Kivu: une rébellion contrôle 4 villages à Rutshuru après des affrontements avec les FARDC (CongoForum)

BUTEMBO – Des rebelles non identifiés auraient envahi le territoire congolais dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC. Ils contrôleraient déjà au moins 4 villages et  des collines de Ndiza ,Chanzu, Ruyonyi et Kinyangurube en groupement de Jomba, en territoire de Rutshuru.

Selon des sources indépendantes dans ce territoire, ce lundi 8 novembre, le territoire de Rutshuru a été surpris par cette occupation inquiétante caractérisée par des armes lourdes. Ces mêmes sources ajoutent que les échanges des tirs ont commencé la nuit de dimanche à lundi 8 novembre à partir de 23heures locales. Une situation qui a plongé la population de cette contrée du Nord-Kivu dans une peur sans précédente. Plusieurs collines restent en ce moment sous le contrôle de ces rebelles et des tirs se font toujours entendre dans cette partie de la province.

Interrogé par la presse de Goma, le porte-parole de la 34ème région militaire, le colonel Djike Kaiko affirme qu’il est déjà sur terrain et d’un moment à l’autre il nous fournira des informations sur cette attaque.

© CongoForum – Roger Mulyata, 08.11.21

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.