Sud-Kivu:le Professeur RUGUDUKA BALEKE Stanis à BUKAVU pour l’inauguration du Complexe Scolaire BALEKE à Uvira (CongoForum)

BUKAVU – Quelques jours seulement après l’ attaque d’un groupe armé du chef-lieu de la province du Sud-Kivu, c’est le Président national et sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui dépêche un haut cadre de son parti AFDC, le professeur Ruguduka Baleke, Conseiller principal du premier ministre du gouvernement congolais avec l’objectif procéder à l’inauguration du Complexe Scolaire Baleke à luvungi (Uvira).

A son arrivée au port de Bukavu ce mercredi 10 novembre 2021 et accueilli par la ligue de jeunes de ce parti à Bukavu, ce haut cadre a dit venir rendre hommage à toute la population de Bukavu pour le problème de l’insécurité qui le guette depuis quelques jours mais aussi s’imprégner de la santé de leur parti politique au Sud-Kivu. « Je suis envoyé par notre autorité morale, le prof. et sénateur Bahati Lukwebo pour encourager et transmettre sa compassion à la population et aussi féliciter nos forces démocratiques des FARDC mais aussi de la PNC pour le grand travail abattu en sécurisant la population. Nous profiterons de cette occasion pour avoir une idée de la santé de notre parti » a déclaré le professeur Stanislas Ruguduka Baleke devant la presse locale.

Ce représentant de l’AFDC envisage également de se rendre à Uvira où il compte procéder à l’inauguration d’un complexe scolaire construit sur fonds propres du professeur, pour appuyer l’éducation des enfants au niveau du pays. « Nous voulons inaugurer cette école pour la mettre à la disposition de notre population d’Uvira. Ce projet va permettre aux jeunes d’être bien scolarisés et va contribuer  à la promotion de la paix et le développement dans notre province. » Le professeur n’a pas oublié de lancer un message aux militants et cadres de l’AFDC. Il a demandé à eux de ne pas se faire avaler par les ennemis du développement et de s’intéresser à la vision de l’AFDC et au projets de société dudit parti.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 10.11.21

Image – source: Paulin Munyagala/Congoforum

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.