Kinshasa: le Groupe d’étude sur le Congo s’inquiète sur l’opacité autour de l’organisation des Jeux de la francophonie (CongoForum)

KINSHASA – Dans une communication faite le vendredi 7 janvier 2022, la chargée de communication Ange Makadi du Groupe d’étude pour le Congo (GEC), a exprimé l’inquiétude sur l’opacité autour de l’organisation prochaine des Jeux de la francophonie à Kinshasa.

La chargée de communication note par ailleurs que certains observateurs estiment que Kinshasa n’a ni le temps ni les moyen pour accueillir convenablement ce grand rendez-vous culturel et sportif du monde francophone.

Il sied de préciser que le directeur national du comité d’organisation des Jeux de la francophonie rassure l’opinion sur l’organisation dudit événement à Kinshasa. Mais une certaine opinion reste pessimiste du fait qu’il ya des soupçons de malversations financières ce qui risque d’handicaper l’organisation de l’événement.

Ce grand rendez-vous du monde francophone est prévu du 19 au 28 août de cette année en cours dans l’une des plus grandes villes francophones du monde.

© CongoForum – Daniel Aloterembi, 09.01.22

Image – source: Wikipedia

Voir aussi l’analyse en annexe.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.