Nord-Kivu: une nouvelle forme d’arnaque pratiquée par des jeunes (CongoForum)

GOMA – Le mouvement citoyen Véranda Mutsanga alerte sur une nouvelle forme d’arnaque qui se manifeste à Goma et dans d’autres villes de la province du Nord-Kivu. Véranda Mutsanga dispose de preuves qui illustrent une arnaque pratiquée par des jeunes qui veulent trouver de l’argent facile suite au chômage exagéré.

« Ne cédez pas surtout à leurs intimidations malgré les détails qu’ils donnent sur vous. Ce sont des petits bandits du quartier qui tentent de se faire l’argent facile. Ils sont souvent même vos voisins qui sont chez eux en train de vous voir lorsqu’ils vous font des menaces en indiquant que quelqu’un leur a donné une mission de vous tuer, et l’argent leur avait été donné pour ça » a déclaré Patrick Ricky Paluku défenseur des droits humains et coordonnateur de la Véranda Mutsanga.

Plusieurs personnes sont victimes et tremblent devant ces nouveaux hors la loi arnaqueurs. Les jeunes en question ne veulent pas entreprendre pour gagner leur vie et préfèrent développer des stratégies pour encaisser de l’argent facile.

Véranda Mutsanga demande à la population d’avoir le courage d’informer les amis et les connaissances pour qu’ils ne soient pas victimes de la pratique. Certains citoyens, surtout des femmes, semblent transmettre de l’argent aux arnaqueurs par peur.

© CongoForum – rédaction, 21.01.22

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.