Prochaine élection législative: Honoré Mvula déterminé à offrir au chef de l’État une majorité écrasante et jeune en 2023 (CongoForum)

KINSHASA – C’est à l’occasion du lancement des activités de son parti politique « Force des patriotes » pour l’année 2022,  le 17 janvier dernier, que le président du parti Honoré Mvula a annoncé qu’il va mobiliser les jeunes pour qu’aux élections législatives de 2023 le chef de l’État Félix Tshisekedi puisse avoir une majorité jeune et écrasante à l’Assemblée nationale.

A travers son slogan ‘Génération 90, tous au parlement’, Honoré Mvula prêche un nouveau paradigme qui consiste à propulser  la nouvelle génération à prendre au sérieux l’avenir de ce grand Congo.

Pour le président de la Force des patriotes, les générations 50, 60 et 70 ont largement prouvé leurs limites dans la gestion de la chose publique; ils doivent plier bagage et aller à la retraite.

En prélude des élections en 2023, Honoré Mvula a installé les présidents sectionaires de son parti politique afin de commencer déjà la mobilisation à la base pour pouvoir participer avec force aux prochaines échéances électorales.

© CongoForum – Daniel Aloterembi, 19.01.22

Image: Honoré Mvula

Source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.