UDPS: Marcelin Bilomba suspendu de son poste de secrétaire national adjoint en charge du budget (CongoForum)

KINSHASA – Dans un communiqué signé ce vendredi 7 janvier 2022 par le secrétaire général de l’UDPS,  le conseiller du chef de l’État Marcelin Bilomba est suspendu de son poste de secrétaire national adjoint en charge du budget au sein du parti au pouvoir (UDPS).

Bien que le communiqué ne mentionne pas les raisons de la suspension de Marcelin Bilomba à son poste de secrétaire national adjoint en charge du budget, il faut néanmoins noter que ce dernier est soupçonné de détournement de l’argent destiné aux travaux de Tshiledjelu dans l’espace Kasaï.

Dans le communiqué, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a fait savoir que c’est pour préserver l’image l’image du parti et celle du chef de l’État que le parti présidentiel a jugé bon de suspendre Marcelin Bilomba.

Pour l’instant les enquêtes sont en cours pour tirer à clair cette affaire de présumé détournement des frais affectés pour le programme Tshiledjelu au Kasaï.

D’après certains observateurs avertis, le conseiller Bilomba, membre du collège economie et finances à la présidence, risque de perdre également ses fonctions au niveau de la présidence pour préserver l’image du parti présidentiel (UDPS).

© CongoForum – Daniel Aloterembi, 07.01.22

Image: Marcelin Bilomba

Source: Actualité.cd

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.