Nord-Kivu: des présumés ADF tuent de nouveau à Beni après plusieurs années (CongoForum)

BENI – Des hommes armés présumés ADF ont fait une incursion au quartier Rwangoma dans la ville de Beni. L’attaque rebelle s’est produite la nuit de mardi au mercredi 13 juillet 2022.  Au cours de cette attaque au moins six personnes ont été tuées et une autre blessée. Toutes les victimes ont été  tuées par armes blanches. Cette incursion est arrivée en dépit des alertes données aux autorités compétentes.

Selon les sources de la société civile de Beni il y a six morts alors d’autres sources indépendantes évoquent un bilan d’au  moins sept civils tués. Cette incursion meurtrière intervient après plusieurs années d’accalmie dans cette ville.

Pour l’armée congolaise ce sont les rebelles ADF qui ont attaqué la ville. Ils voulaient créer une diversion avec comme objectif de lancer un assaut sur la prison de Kangbayi pour y libérer certains rebelles en détention.

Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte- parole du secteur opérationnel Sokola1, parle d’une attaque déjouée par les Forces Armées de la RDC.

© CongoForum – Roger Mulyata, 13.07.22

Images – source: Radio Okapi, presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.