Nord-Kivu: la société civile annonce la reprise des manifestations anti-Monusco et pour la fin de l’état de siège (CongoForum)

GOMA – Dans un point de presse organisé ce mardi 20 septembre 2022 la société civile du Nord-Kivu vient d’annoncer officiellement la reprise des manifestations anti-Monusco sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu jusqu’à l’obtention de la libération de la cité de Bunagana, du départ effectif de la Monusco et de la fin de l’état de siege .

Ce mercredi, à l’occasion de la Journée de la paix ; toute la population est appelée à prendre part à une messe qui sera célébrée dans la salle Full Gospel à partir de 9h00 pour implorer Dieu pour le rétablissement de la paix et de protéger les manifestations contre ‘les oppresseurs de la Monusco’ et les autorités de l’état de siège. Le lundi 26 et mardi 27 septembre les mouvements citoyens projettent une Ville Morte. Ils préparent également des marches et des sit-ins dans les alentours des bases de la Monusco et des sièges du pouvoir public jusqu’à l’obtention du départ de la Monusco et la fin de l’état de siège.

Les mouvements citoyens appellent à la désobéissance fiscale en disant que les citoyens ne peuvent pas continuer de payer les impôts et les taxes alors que le Gouvernement est incapable de libérer Bunagana et de mettre fin aux massacres.

© CongoForum – rédaction, 20.09.22

Image – source : presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.