Kinshasa: le cardinal Ambongo demande aux jeunes de développer un esprit critique pour lutter contre les fausses informations (CongoForum)

KINSHASA – À l’occasion de la Journée diocésaine des jeunes catholiques célébrée ce dimanche 20 novembre au stade Sélodrome dans la commune de Kitambo (Kinshasa), sous le thème des  jeunes et l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et la communication pour une évangélisation en profondeur, le cardinal Fridolin Ambongo a exhorté la jeunesse catholique à utiliser l’Internet et les réseaux sociaux pour évangéliser en profondeur.

“Je vous exhorte, chers jeunes, dans vos mouvements des jeunes catholiques et dans vos milieux de vie, d’une part apprendre à évangéliser par l’utilisation de l’internet et les réseaux sociaux, c’est notre devoir d’utiliser ce moyen de communication; et d’autre part vous devez apprendre à évangéliser en profondeur en recourant à ces réseaux en aiguisant votre conscience et la sensibilité écologique », a déclaré l’archevêque de Kinshasa.

Mgr. Ambongo a demandé aux encadreurs de jeunes dans les différentes paroisses de Kinshasa de former et encadrer les jeunes sur la bonne utilisation de réseaux sociaux et de l’Internet, afin que les jeunes catholiques puissent partager l’évangile à travers les réseaux sociaux et lutter contre les fausses informations qui circulent sur la toile.

De leur côté, les jeunes ont accueilli avec joie le message du cardinal, et se sont décidés d’utiliser désormais les réseaux sociaux pour partager l’évangile et les messages de paix et d’amour.

© CongoForum – Daniel Aloterembi, 21.11.22

Images – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.