Stevens & Associates s’installe a Kinshasa pour réaliser de grands projets de développement et de modernisation en RDC (CongoForum)

KINSHASA – Un représentant du consortium américain Stevens et Associates, M. Myles Stevens, a rencontré plusieurs officiels et privés congolais. L’idée était de présenter des propositions d’investissement d’un consortium composé de 7 entreprises américaines basées a San Francisco. Il s’agit de propositions dans le domaine du développement durable, de la modernisation des infrastructures de transport, de l’agriculture. Le visiteur américain a parlé entre autres à l’Office des Routes, au ministre du Développement durable et au ministre de l’Industrie. 

Stevens et Associates espère trouver des financements pour réaliser plusieurs grands projets de développement. On pense à des fonds américains non-remboursables qui peuvent être utilisés dans des états pauvres. Le consortium pense aussi pouvoir lever des fonds sur le marché américain.

Plusieurs projets ont dors et déjà été proposés au consortium : l’autoroute a péage Banana-Kolwezi, l’autoroute Kananga-Kisangani, plus de 2.000 kilomètres de routes de desserte agricole, même des projets de parcs agricoles le long des routes pour encourager le développement de l’agriculture et les échanges des produits agricoles. Il faudra effectuer et finaliser des études pour réaliser ces projets qui devraient soulager la misère de la population. 

Stevens & Associates a déjà réalisé des projets aux USA, en Afrique du Sud et dans d’autres pays. En Afrique du Sud le consortium a construit une ‘cité intelligente’. Dans la ville de San Francisco ils ont réalisé un métro. Le consortium veut utiliser son expertise et savoir-faire en RDC. En RDC, le consortium compte opérer sous le label Royal Crown Consortium (une entreprise de droit congolais) ; les activites en RDC seront gérées par madame Faida Solange Ongagna, qui est d’origine congolaise.

© CongoForum – rédaction, 14.03.23

Image – source : presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.