Kinshasa: présentation du cadre opérationnel révisé du ‘DDR Enfant’ (CongoForum)

KINSHASA – Le Cercle Elaïs à Kinshasa est le lieu où est présenté aujourd’hui le cadre opérationnel révisé du DDR (Désarmement, Démobilisation et Réintégration) Enfant par le Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRCS).

Le Coordonateur National  Tommy Tambwe Ushindi a ouvert l’atelier devant la conseillère spéciale du chef de l’État en matière de la jeunesse et des violences sexuelles, l’UNICEF, des officiers des FARDC et de la PNC, des structures nationales et internationales de protection de l’enfant, des services du gouvernement dans le domaine des enfants ainsi que les experts du PDDRCS.

Il est essential d’enlever les enfants des FARDC et des groupes armés ; leur place est dans la famille. L’outil révisé vise la prévention, le retrait, la prise en charge et la réintégration communautaire durable des enfants associés aux forces et groupes armés. Cette composante EAFGA (Enfants associés aux forces et groupes armés) fait partie intégrante de la stratégie nationale du PDDRCS .

© CongoForum – Paulin Munyagala, 26.05.23

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.