Avec Nathan Mukoka Bosmans et Okapi Racing comme premier coureur vers le Moto GP ?

Nathan Bosmans (d’origine Belgo-Congolaise) a eu le goût de la course moto en regardant les courses MotoGP à la télévision et est rapidement arrivé à la conclusion qu’il voulait aussi faire de la moto. Après une courte recherche avec Papa, ils se sont retrouvés sur une pocketbike, qui est la moto indiquée pour les jeunes enfants.

Les premiers mètres ont été conduits à l’âge de 6 ans en Belgique, puis aux Pays-Bas où les pocketbikes sont très populaires.

Sous la direction experte de certaines organisations, il est rapidement devenu clair que Nathan a le talent pour s’investir dans ce sport avec les meilleurs et les plus rapides coureurs de son âge.

Alors que les trois premières saisons ont été principalement marquées par les entraînements, tout doucement, il lui est venu à l’idée de participer à des compétitions.

Sa participation aux pocketbikes s’est soldée par un titre de champion de Belgique en 2017 et 2019 et un titre de vice-champion en 2018, ainsi que quelques places d’honneur dans le pocketbike Championnat Hollandais  Junior B.

Au début de la saison 2020, la participation à une classe supérieure a été envisagée et le choix a été porté sur la classe JuniorGP, qui se déroule sur des motos 110 cc avec 4 vitesses.

Nathan s’est assez rapidement adapté à sa nouvelle moto. Bien que les courses ont été supprimées pendant les premiers mois de l’été à cause de Covid-19, le jeune coureur a mis ce temps à profit ; il s’est remis aux entraînements. En fonction de ses chronos sur les différents circuits, l’équipe pouvait conclure que les résultats étaient prometteurs ; ce qui a facilité les aspirations pour la saison 2021.

La course moto vitesse implique non seulement la conduite en soi, mais elle exige également toute une organisation. De ce fait, une équipe a été formée sous le nom d’Okapi Racing. Okapi se réfère aux racines congolaises de Nathan ; car il est l’animal national du Congo.

La mission et la vision d’Okapi Racing sont d’encadrer le jeune talent du sport récréatif au sport professionnel.

Cela englobe non seulement la partie technique sportive, mais aussi l’aspect financier, à savoir la recherche de sponsors et collaborateurs.

Dans cette optique, l’équipe offre une plate-forme aux entreprises et organisations qui souhaitent la soutenir pour promouvoir leurs activités, valeurs et produits  au grand public.

Perpétuer les contacts internationaux et surtout placer le Congo dans une lumière positive et dynamique pendant les courses est l’une de leurs missions.

Source : Okapi Racing, 18.02.21

Pour plus d’informations, veuillez contacter : patrick.bosmans5@telenet.be   

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/okapiracing

http://www.okapi-racing.be/

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.