Modeste Bahati Lukwebo: « Il ne faut plus trop dépendre de l’extérieur » (CongoForum)

KINSHASA – Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, estime que la RDC dépend beaucoup trop de l’extérieur. « Dans ce pays, il y a des ressources mais le coulage des recettes est tel que finalement les ressources qui devaient revenir à l’Etat finissent dans les poches des individus ou tout simplement on ne les perçoit pas. Quelqu’un doit un impôt foncier mais personne ne lui a jamais demandé de payer, il croise les bras et il avance », a déclaré M. Bahati Lukwebo dans la presse congolaise.

Selon Wab-Infos, le président du Sénat a exhorté les sénateurs à contribuer au changement pour permettre à la République démocratique du Congo de ne plus trop dépendre de l’extérieur. « Nous ne pouvons pas chaque fois nous tourner vers la Banque mondiale pour que nous puissions donner de l’eau à boire à nos populations », a-t-il souligné.

Le president du Sénat souhaite que le budget de l’Etat soit exécuté correctement et convenablement. D’après Bahati Lukwebo il faut s’appuyer sur la vision du président Tshisekedi pour changer les choses en RDC.

© CongoForum, 15.06.21

Image : Modeste Bahati Lukwebo

Source : Radio Okapi

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.